( 23 janvier, 2016 )

Comportement étrange II

Un mois après cette crise, Barbara reçut un appel téléphonique d’un de ses frères. Je la revis fondre en larmes, venir vers moi et me dire que ma cousine et marraine était morte. J’appris par la suite qu’elle s’était suicidée par pendaison, dans sa lettre elle disait ne plus supporter la possession, qu’elle ne voulait plus que le diable s’en prenne à elle. Elle était professeur des écoles, je ne l’avais pas beaucoup connue car les relations avec la famille maternelle étaient un peu difficiles mais c’était une personne gentille. Pour continuer là-dessus, voici deux messages de Barbara qu’elle envoya à une sœur qu’elle soupçonne de magie noire :

« petasse tu te souvien quand tu te foutee de ma guele quand j’etait gamine et bien ton petit fils est moche le pauvre il a le nez de peggy la cochonne souvient toi bien se que tu ma fait il y a 6 ans je suis medium et je c kil va arrivee un maleure »

« ta interee a ecrire a mon medecin et lui dire qu’il y a 6 ans tu ma f dire des trucs satanique car il ne v pa me croire et di lui que je voi des fantomes comme notre pourie de mere qui na j’amais rien fais pour moi »

« il y  a 6 ans » réfère à cette histoire que je viens de vous raconter. Barbara accuse sa sœur de l’avoir possédée. Je n’ai jamais connu cette tante, et heureusement, car apparemment, elle a les mêmes problèmes psychologiques que Barbara.

Barbara me parla de ses capacités de médium après cet incident. Je ne sais pas pourquoi elle eut soudain l’envie de se confier. Elle m’expliqua qu’elle pouvait sentir le malheur des gens autour d’elle, si quelqu’un allait mourir, les catastrophes…Elle me raconta plusieurs choses qui se sont avérées véridiques, comme l’histoire d’une petite fille qui s’accusa d’avoir blessé son frère à la place de sa mère. Barbara m’en parla avant que les infos ne s’en emparent. Quand elle me disait que quelqu’un allait mourir ou qu’il y aurait une catastrophe, ça s’était vérifié. Un jour en revenant de la gare elle me dit qu’elle avait eu la sensation de tomber sur les rails, et savait que quelqu’un allait se suicider. Effectivement, on parla d’un tel incident le lendemain dans le journal… Elle me raconta d’autres éléments angoissants, comme des fantômes circulant dans l’appart et venant la voir la nuit, des sensations désagréables sur le corps, elle fut même un jour étranglée en pleine nuit.

Je n’avais pour ma part jamais rien vu ni rien ressenti, ce qui était plutôt bien. Elle adorait regarder les émissions parlant de médiums, de fantômes et les reportages avec des gens ayant connu des situations de possessions. Je pense que la famille maternelle a un lourd passé faite de non-dits, de deuils non réalisés, et que tout ceci m’est retombé dessus. Barbara me passa un jour une vieille photo d’elle enfant entourée de ses frères et sœurs, j’ai regardé la photo, puis je l’ai rangé dans mon bureau. Peu de temps après, je souffris d’intenses attaques psychiques. Je me sentis très mal, en crise de larmes, remplis de mauvaises pensées…accusant la photo de mauvaises ondes et avec une furieuse envie de la déchirer, je la pris en prenant soin de ne pas la regarder et partis la cacher dans un sac loin de moi.

Je suis actuellement en train de faire des recherches sur ma famille pour en savoir plus.

A suivre…

Pas de commentaires à “ Comportement étrange II ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|